FOCUS PARTENAIRE #NWXSF18 : Comment la Caisse d’Epargne Normandie s’engage auprès de #NWX ?

Fidèle soutien de Normandie Web Xperts depuis 2016, la Caisse d’Epargne Normandie est à nouveau partenaire du #NWX Summer Festival.

Chez #NWX, notre vision d’un partenaire est assez simple. Ce ne doit pas être seulement une structure qui nous apporte une aide financière. Ce doit être avant tout un organisme avec lequel nous partageons des valeurs communes et dans lequel nous retrouvons des acteurs qui s’engagent et qui se retrouvent dans les actions que nous menons! Nous accompagner dans les moments phares de l’année est important, mais soutenir les membres de notre réseau au quotidien cela à beaucoup plus de valeur pour nous.

 

Depuis maintenant deux ans, nos membres, les porteurs de projets et jeunes entrepreneurs de la Cantine numérique #NWX, bénéficient de l’expertise d’un chargé d’affaires entreprises innovantes de la Caisse d’Epargne Normandie. Ecouter, comprendre, analyser les projets, conseiller dans la construction d’un business model et d’un business plan, son rôle consiste également à orienter et apporter des réponses dans la recherche de financements publics ou privés en favorisant notamment leur mise en relation avec les différents acteurs (business angels, incubateurs ou accélérateurs, écoles,…).

 

Dans le cadre de sa transformation digitale, la Caisse d’Epargne Normandie s’appuie également sur les expertises et le réseau #NWX. Cela se concrétise notamment par différentes actions :

  • l’acculturation de ses collaborateurs via des rencontres experts,
  • des collaborations avec des startups de l’écosystème,
  • le partage avec ses clients du marché des entreprises sur leur transformation digitale via les VRUC.

 

« A travers notre partenariat avec Normandie Web Xperts, notre volonté est de poursuivre et de développer notre engagement auprès des acteurs normands du web, de jouer pleinement notre rôle de catalyseur de projets, de mettre des expertises spécifiques au service des modèles économiques émergents. » explique Guillaume Cordelier, Digital Champion

Je veux accueillir un CTFT ?

Je veux accueillir un VRUC