Dès le réveil, on regarde nos notifications sur notre smartphone, on se presse pour ne pas arriver en retard au travail et éviter les bouchons. Une fois sur place, les rendez-vous s’enchaînent, les heures supplémentaires aussi. Puis il faut aller chercher les enfants à l’école, les faire manger, prendre le bain, les coucher, faire le repas, le tout en surfant, textotant, likant, partageant, tweetant et retweetant à tout-va, à tout moment… STOP ! La Cantine Numérique a pensé à ceux, qui ne pensent pas assez à eux. 🙂
Se déconnecter pour mieux se reconnecter. C’est ce que sont venus chercher les 14 participants à la première édition de la Detox Party organisée par la Cantine Numérique #NWX le 29 novembre dernier. Aude Perreau a débuté la soirée en douceur avec un cours de yoga pour tous niveaux, qui a permis à chacun de découvrir ou redécouvrir cette discipline relaxante et tonifiante à la fois.
« C’était bien de pouvoir tester un cours de yoga pour pas cher et de pouvoir rencontrer des personnes extérieures, partager sur notre séance après etc. », confie une participante ravie.
Après l’effort, le réconfort ! Sébastien Soulas a ensuite pris le relais en animant un atelier bien-être pour apprendre à détendre le haut de son dos soi-même. Après cette séance d’auto-massage, certains participants ont joué les prolongations en profitant de massages réalisés par le praticien bien-être, tandis que les autres partageaient un apéritif bio en échangeant sur leur ressenti. Une soirée détente qui a remporté un franc succès auprès des participants qui ont salué une « bonne initiative » et qui n’ont pas hésité à envoyer un petit mail chaleureux « La soirée est top, vivement la prochaine ! ». Qu’ils soient rassurés, la Detox Party sera maintenant programmée tous les 3 mois ! ; -)