Ce mois-ci c’est Jean-François Moruzzi qui s’est prêté au jeu de l’interview. Coworker depuis bientôt un an à la Cantine, Jean-François s’est lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat en co-fondant Scoopitone, une agence éditoriale. Parcours, ambitions, et intérêts pour le coworking, nous vous invitons à le découvrir à travers les quelques questions ci-dessous.
1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?
je m’appelle Jean-François Moruzzi. Journaliste de formation, j’ai travaillé dans la presse quotidienne puis dans la presse magazine et enfin dans l’édition. J’ai ensuite cofondé avec Marc-Philippe Dubreuil une agence éditoriale, Scoopitone.
2/ Quand tu étais petit, tu rêvais d’être :
Journaliste.
3/ As-tu une passion en dehors de ton job ?
Plein ! Nature, photo, plongée…
4/ On te voit souvent à la Cantine, pourquoi viens-tu ?
Partagé entre Rouen et Paris, quand je suis en région je préfère me retrouver dans un environnement de travail que seul chez moi. On y rencontre aussi des professionnels issus d’autres métiers, ce qui est intéressant, avec des possibilités de partenariats. Et l’accueil est particulièrement sympa.
5/ Peux tu nous présenter ton projet aujourd’hui et ses ambitions pour plus tard ?
Scoopitone développe une activité de conseil aussi bien dans le domaine numérique que papier, dans le cadre de la refonte de sites Internet ou la réalisation de magazines par exemple. Nous produisons aussi tous types de contenus éditoriaux : textes, photos, vidéos, newsletters, community management, etc.
Nous nous appuyons sur un réseau de contributeurs spécialisés ou généralistes, basés un peu partout en France et à l’étranger.
A l’avenir, développer notre activité de formation, et notamment de média-training, serait une continuité assez logique compte tenu de nos parcours. De même, nous avons quelques pistes de travail à l’international qui pourraient être intéressantes.
6/ Quelles sont tes missions au quotidien ?
Très variées, c’est ce qui me plaît : analyse, audit, développement de solutions adaptées, reportages, interviews, relecture, correction, editing… Aucune journée ne ressemble à la précédente.
7/ Qu’est ce que la cantine t’apporte dans ton projet/ travail ?
Des échanges d’idées, le développement de projets communs auprès de professionnels possédant des compétences variées.
8/ Un twitter, facebook pro, blog à nous communiquer ?
https://www.facebook.com/scoopitone/
https://twitter.com/scoopitone