Medic-Hunter fait partie des cinq projets sélectionnés pour intégrer la première édition du StartHüb #NWX. Une plateforme pour aider les professionnels de santé à trouver du travail ET à recruter.
Qui ?
Céline Michot à 25 ans, 6 ans d’expérience dans la pharmacie et une personnalité que l’on n’oublie pas. Première rencontre en novembre 2016 lors du Startup Weekend organisé par #NWX. En blouse blanche de pharmacienne, la jeune femme se fait tout de suite remarquer. Elle vient défendre le projet Medic-Hunter. Elle ne remporte pas de prix, mais il en aurait fallu plus pour la décourager. Après être passée par le dispositif Pépites, Entrepreneuriales et le Startup Weekend, Céline coworke régulièrement dans la Cantine numérique #NWX et son projet est sélectionné pour intégrer le Start Hüb #NWX.
Quoi ?
Un an après l’avoir découverte, le discours n’a pas changé : « Au cours de ma vie professionnelle j’ai toujours connu des difficultés à chercher un travail en tant que pharmacienne et ensuite à recruter. J’ai donc voulu créer une plateforme qui facilite le recrutement dans le milieu médical. Après avoir eu plusieurs fois besoin de cet outil j’ai décidé de commencer à travailler dessus. » Elle travaille un temps sur le projet avec l’un des papas d’Handytown, qui faute de temps doit finalement se consacrer à son propre projet. Après avoir passé le diplôme pour devenir étudiant entrepreneur, son projet est ensuite proposé à des étudiants de l’EXIA CESI qui travaillent dessus comme cas concret. « Le souci de ce projet est qu’il répond à un besoin spécifique et donc les gens ne voient pas forcément le service que ça apporte ». Grâce au travail des étudiants, elle va enfin pouvoir démontrer qu’il y a un vrai besoin client et engager les démarches d’investissements. « On ne pourra plus me dire que c’est un projet papier! »
Et après ?
« Quand on m’a parlé d’intégrer le StartHüb, je n’étais pas forcément tenté jusqu’à ce que je découvre mon mentor : Thierry Samper, président de #NWX. La stratégie d’entreprise c’est son métier et puis il connaît bien le milieu des pharmaciens. Il me fixe des objectifs et j’ai un suivi rapproché. C’est pas « Tu m’appelles quand t’as besoin ! ». C’est ça que je recherchais. ».