Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et Maire de Petit-Quevilly et Françoise Guégot, Vice-Présidente de la Région Normandie, en charge de l’enseignement supérieur
nous ont fait le plaisir d’inaugurer officiellement la Normandie Web School le vendredi 20 octobre dernier à Seine Innopolis. Près de 200 personnes étaient présentes pour découvrir l’’école créée par les entrepreneurs normands du numérique. Elle a ouvert ses portes avec 82 étudiants début octobre. D’abord trois groupes de 24 étudiants en première année qui découvrent les fondamentaux du développement web et mobile, du webdesign et du marketing digital avant de choisir leur spécialité en deuxième année. Puis 20 étudiants en année 3 chef de projet numérique. Vous recherchez un alternant? 5 d’entre eux sont encore disponibles. Vous pouvez consulter leurs profils.
La Normandie Web School est née d’une rencontre entre Normandie Web Xperts et deux anciens dirigeants de l’Institut de l’Internet et du Multimedia à Paris : Jean-Christophe Renaux et Carole Faure, respectivement président et directrice des études de l’école aujourd’hui. Le CESI, l’ISD Flaubert et le Greta ont ensuite très vite rejoint l’aventure et apporté leur soutien pour concrétiser ce projet. Le concept de la Normandie Web School est simple : « une école créée par des entreprises, pour des entreprises et au cœur des entreprises » a insisté Jean-Christophe Renaux lors de son discours. L’idée : répondre aux besoins des entreprises numériques qui aujourd’hui peinent à recruter.
Une nouvelle manière de concevoir l’Ecole en replaçant la personnalité à égalité avec l’acquisition des compétences. Intégrer la Normandie web School, c’est apprendre à “désapprendre”et gagner en autonomie et recul sur le numérique au contact des entrepreneurs #NWX.
Découvrez un extrait de l’interview de Jean-Christophe Renaux et d’étudiants de l’école au micro de Clément Chapusot, journaliste-reporter pour Radio Cristal lors de l’inauguration.
Jean-Christophe Renaux, président de la Normandie Web School.
Hélène Du Mazaubrun, ex-directrice de musée en reconversion en année 3 Chef de projet digital en alternance.
Quentin Euzenne, étudiant en 1ère année et Alexandra Bonnieu, étudiante en 3ème année.
Et retour en images avec une vidéo tournée par Romaric Podevin, l’un des étudiants de la Normandie Web school en année 3 marketing digital.